Art cinétique

L’estate de Carlos Cruz-Diez entre à la galerie Continua

En octobre, l’enseigne présentera des œuvres de l’artiste à la foire Frieze Masters à Londres ainsi que dans le jardin des Tuileries pour le « hors les murs » de Paris+ par Art Basel.

Affaire Vasarely : la Cour d'appel de Paris ordonne la restitution de 87 œuvres de l'artiste

Nouveau rebondissement dans l’affaire au long cours de la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) : par un arrêt du 1er février 2022, la cour d’appel de Paris a ordonné la restitution à la Fondation Vasarely de 87 œuvres originales de Victor Vasarely.

Le cinétisme, une autre histoire de l’art russe

À la Nouvelle Galerie Tretiakov, à Moscou, « Laboratoire du futur. L’art cinétique en Russie » s’attache à l’avenir brillant envisagé par les artistes russes au cours des cent dernières années.

Les archives d'Alexander Calder mises en ligne

Lancée par la Fondation Calder, une nouvelle plateforme sur Internet met à disposition du public des milliers de documents sur les œuvres du sculpteur, mais aussi des archives, photographies et publications sur Calder.

Danièle Kapel-Marcovici choisit Malla Electrocinetica IV d’Elias Crespin

La présidente de la Fondation Villa Datris pour la sculpture contemporaine défend, à travers son goût pour les arts cinétique et optique, une collection sensible et ouverte à tous.

Disparition de l'artiste Abraham Palatnik

Pionnier brésilien de l’art cinétique, Abraham Palatnik est décédé le 9 mai des suites du Covid-19 à Rio de Janeiro.