Prix Découverte Louis Roederer
photograhie
Le 55e festival de photographie se tient du 1er juillet au 29 septembre. Cette édition conçue par Christoph Wiesner et Aurélie de Lanlay, directeur et directrice adjointe des Rencontres d’Arles, a pour titre « Sous la surface », un clin d’œil à l’un des invités d’honneur cette année : le Japon.
Le Prix du jury a été décerné à Isadora Romero. Soumya Sankar Bose s’est vu attribuer le Prix du public et l’artiste Riti Sengupta a reçu une mention spéciale par le jury du Prix Madame Figaro.
Le comité de sélection dont fait partie Tanvi Mishra, commissaire invitée de cette édition, a retenu dix projets internationaux. Ils seront présentés cet été pendant les Rencontres de la photographie d’Arles.
La 53e édition des Rencontres de la photographie d’Arles, qui se déroulent jusqu’au 25 septembre, se déploie en une quarantaine d’expositions, auxquelles s’ajoutent celles proposées dans le Grand Arles Express. Sélection.
Dix projets ont été retenus pour l’édition 2022 du Prix Découverte Louis Roederer.
Christoph Wiesner, le nouveau directeur du festival de photographie, a resserré l’édition 2021, mais l’ancre davantage dans les débats de l’époque. Un cru prometteur.
« Par solidarité en cette année exceptionnelle », la dotation de 15 000 euros du Prix Découverte Louis Roederer 2020 est répartie conjointement entre les dix finalistes.
Les Prix des Rencontres d’Arles 2020 seront bien décernés en novembre, malgré l’annulation de la 51e édition de l’événement.
Pendant les Rencontres de la photographie, le Théâtre antique d'Arles accueillera une exposition des dix projets retenus par la Fondation Louis Roederer.