La rétrospective de cette figure majeure de la scène polonaise proposée par le musée Bourdelle, la première depuis 1982 dans une institution parisienne, permet de découvrir l’ampleur de son œuvre.
Initié en août 2025, ce service offre aux étudiants précaires des visites d’exposition gratuites en parallèle d’une distribution alimentaire. Sa deuxième édition se tiendra le 11 octobre 2025 au musée Bourdelle.
Trois institutions parisiennes confrontent les trajectoires et les œuvres de duos d’artistes (Rodin/Bourdelle, Modigliani/Zadkine et Giacometti/Morandi), jalons de la modernité.
À l’occasion de sa réouverture, le musée Bourdelle présente une rétrospective Philippe Cognée. Une mise en scène des notions de « repeinture » et de prolifération chères à l’artiste français né en 1957.
Ophélie Ferlier-Bouat a été nommée à la tête du musée Bourdelle, à Paris, ont annoncé Carine Rolland, adjointe à la maire de Paris en charge de la Culture, et Anne-Sophie de Gasquet, directrice générale de Paris Musées.
La conservatrice du Patrimoine Amélie Simier prendra la tête du musée Rodin.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions dans les musées parisiens.