Pendant l’été, le Musée d’art moderne et contemporain de Genève s’installe dans une ancienne ferronnerie des Eaux-Vives, rue de l’Avenir. Cette première exposition hors-site fait à la fois le point sur la naissance de l’institution et sur ses futurs objectifs.
La 13e édition du Salon d’art a fermé ses portes dimanche 2 février 2025 sur un bilan très positif auprès du public comme des marchands. Mais le succès de la foire se mesure aussi à la multitude de projets qui naissent dans son sillage, ailleurs dans la ville.
En 2025, Lionel Bovier fêtera ses 10 ans à la tête du MAMCO Genève. Cette même année, le musée d’Art moderne et contemporain entamera sa première rénovation, pour une réouverture prévue en 2029.
Mort du sida en 1988, l’artiste américain est une légende. Le Mamco consacre une exposition à son œuvre puissante et fascinante qui puise aussi bien dans la religion que dans l’histoire de l’art italien.
Le Centre d’art contemporain Genève fête ses 50 ans. Rencontre avec Andrea Bellini, son directeur aux multiples projets, qui vient de publier un recueil de nouvelles et assure le commissariat du Pavillon suisse de la Biennale de Venise 2024.
Et si certains artistes contemporains se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment ? C’est la question que pose le musée d’art moderne et contemporain de Genève avec quatre œuvres égarées dans l’histoire de l’art : celles de Tania Mouraud, Klara Kuchta, Shizuko Yoshikawa et Emma Reyes.
Le Mamco expose des dessins et des peintures de ce collectif canadien indéfectiblement lié aux années sida. Et montre comment ses fondateurs ont méprisé la maladie par la légèreté et la fantaisie.
Le Genevois, fils et petit-fils de marchands et de collectionneurs d’art, vient d’ouvrir un double espace rue des Bains, à Genève, redonnant un coup de fouet à ce quartier où les galeries font de la résistance.
L’artiste expose ses affiches produites entre 1993 et 2021. Drôles, piquantes et parfois graves, elles montrent que le Britannique de 66 ans n’a rien perdu de sa force de revendication.
Pour son grand retour à Bruxelles, Art Brussels a réuni 157 galeries de 26 pays du 20 au 23 avril 2022.
Entretien avec l’artiste américano-suisse qui a été récemment exposé au Mamco, à Genève.
À Genève, le Mamco consacre une rétrospective à Olivier Mosset. Rencontre avec l’auteur du Cercle noir sur fond blanc, dont l’approche de la peinture n’a presque pas changé depuis ses débuts en 1964.
Notre sélection parmi les expositions à voir en Suisse en mars 2020.
La première ville de Suisse romande a consolidé sa place sur la scène internationale de l’art et joue de sa situation au carrefour de l’Europe pour attirer les grands marchands.
En 1980, artiste mais pas galeriste, John Armleder participait pour la première fois à la Foire de Bâle. En 2019, il y tient toujours son stand. Rencontre avec une légende de l’art contemporain.