Le curateur va quitter LUMA Arles pour rejoindre la fondation de l’artiste à New York et l’engager dans une nouvelle phase de développement.
Si l’exposition curatée par Giovanni Carmine manque un peu de grandes (re) découvertes, elle aligne nombre d’œuvres impressionnantes, de Faith Ringgold à Kader Attia.
Le peintre américain, né en 1957, a vécu l’effervescence du New York des années 1980. Ami de Jean-Michel Basquiat et de Keith Haring, il qualifie son propre style de « réalisme artificiel ». Retour sur son parcours, alors que trois expositions lui sont consacrées.
Fauve Paris revient sur les protagonistes du street art, qualifiés de « fleurs sauvages de l’art » par une anonyme lors de l’exposition de photographies de graffiti au MoMA, à New York, en 1968.
L’exposition « What’s Going On » présentera dans ce nouvel espace dans la capitale américaine – anciennement la Randall Junior High School, fréquentée par le génie de la Soul – près de 200 œuvres de la collection de Don et Mera Rubell, de Keith Haring à Richard Prince.
Antoine de Galbert a offert une œuvre de Pascal Convert à l’église Saint-Eustache, située dans le 1er arrondissement de Paris, via la Fondation Antoine de Galbert.
Trente ans après son décès en 1990, l’œuvre de Keith Haring – à l’honneur à Bozar à Bruxelles – n’a pas pris une ride, sans doute aussi parce que les combats qu’il a menés sont malheureusement toujours d’actualité.
Une œuvre de l’artiste américain Keith Haring va bientôt être restaurée au Food Center d’Amsterdam.
Notre sélection parmi les ventes publiques d'art moderne et contemporain de la première semaine de décembre 2019 à Paris.