D’Alicja Kwade à Ugo Rondinone, des œuvres de plus de 45 artistes vont entrer dans les collections de l’institution, un geste d’une rare ampleur en faveur d’un musée français.
La galerie Mennour présentera le travail de l’artiste afro-américain sur son stand de la Foire Art Basel à Bâle en juin 2025. Une exposition personnelle est prévue pour l’automne 2026 à Paris.
À Paris, l’église Saint-Eustache accueille avec la même dévotion les démunis et l’art contemporain. Rencontre avec le père Yves Trocheris, curé érudit et passionné d’art, à l’occasion des 800 ans de la paroisse.
Paul-Emmanuel Reiffers, fondateur et président du groupe international de communication Mazarine, actif dans le luxe, l’art et la mode, est aussi à l’origine de Reiffers Art Initiatives. Il présente pendant Art Basel Paris une exposition de Tarek Lakhrissi et de son mentor Ugo Rondinone.
La vente aux enchères initiée par Kamel Mennour et organisée avec Christie’s a permis de lever 10 millions d’euros pour la recherche médicale, un record pour l’évènement.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme « Mennour Émergence » lancé en novembre 2023. Les artistes Lucie Antoinette et Nina Jayasuriya, lauréates de la première édition, bénéficieront prochainement d’une exposition personnelle à la galerie Mennour.
Cette initiative de la galerie parisienne souhaite rendre accessible la création actuelle aux plus jeunes.
Six artistes ont été retenus pour bénéficier du programme « Mennour Emergence ». Une exposition aura lieu du 22 février au 30 mars 2024 à la galerie Mennour à Paris.