L’artiste déploie pas moins de 260 œuvres cet été dans dix lieux de la cité des papes en suivant le fil de l’amour...ou de ses fantômes. Visite de cette constellation en sa compagnie.
Pour sa 15e édition, le Salon intimiste revient là où il a débuté : dans une maison-atelier au coeur du 16e arrondissement de Paris. Oeuvres d’art et objets de design y dialoguent autour du « Rayonnement ».
Dans le cadre du réaménagement de la place Victor Hugo à Sète, l’artiste a réalisé « La Fontaine des fleurs mouvantes », à l’entrée de la ville de l’Hérault.
Cette rentrée, l’ensemble du Petit Palais, à Paris, a été confié à l’artiste français, qui y expose son « Théorème de Narcisse », une conversation intime avec le lieu.
« Nous sommes particulièrement heureux avec nos équipes de revenir à la FIAC après deux ans d’absence »
Le 22 septembre, l’Académie des beaux-arts a élu Jean-Michel Othoniel, membre de sa section de sculpture, directeur des résidences d’artistes de la Villa Les Pinsons pour un mandat de cinq ans.
Presque trente ans après, Othoniel évoque l’une de ses premières œuvres, une forme simple et universelle, plus complexe qu’il n’y paraît.