Organisée dans le cadre de l’Année de la mer à Nice et en marge de la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3) qui se tient dans la ville jusqu'au 13 juin 2025, la 6e édition de la biennale explore les liens entre art et océans, en croisant perspectives esthétiques et enjeux écologiques.
De Johan Creten à Srijon Chowdhury, l’exposition offre un bouquet détonnant brassant de nombreux thèmes, de l’érotisme à l’écologie.
La conservatrice et commissaire quitte la présidence du Palais de Tokyo pour succéder à Jean-Jacques Aillagon à la tête de l’institution privée.
Au Couvent des Jacobins, à Rennes, est exposé un choix d’œuvres qui font résonner les contrastes dans histoire de l’art.
Après son échec en 2019, la cité azuréenne a été retenue sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « ville de la villégiature d’hiver de Riviera ».
Alors que la Bourse de Commerce – Pinault Collection s’apprête à ouvrir ses portes, nous avons rencontré le directeur général de la Pinault Collection et retracé avec lui son parcours singulier, entre secteur public et secteur privé, entre l’art et son administration.
Jean Tibéri en avait rêvé, Anne Hidalgo l’a fait : à Paris, un musée abritant la collection d’art contemporain de François Pinault ouvrira le 22 mai 2021, au terme d’un processus qui aura connu de multiples rebondissements.
Le nom de la lauréate 2020 du prestigieux prix de collectionneurs a été dévoilé ce 19 octobre au Centre Pompidou.
Alors qu'Emmanuel Marcon a présenté le 6 mai son " plan pour la Culture ", plusieurs voix demandent des moyens budgétaires à la hauteur d'un New Deal de la Culture.