Rencontre avec l’historienne d’art italo-américaine, dans le cadre de l’exposition « Arte Povera » dont elle assure le commissariat à la Bourse de Commerce – Pinault Collection, à Paris.
Pour sa 9e édition, la manifestation est placée sous le commissariat de Didier Arnaudet qui en a redéfini le territoire.
L’artiste italien, qui a remporté le Lion d’or de la biennale de Venise en 1990, est mort le 18 décembre 2023 à Turin.
La galerie a choisi, pour la section générale de la Foire bâloise, une pièce essentielle de chacun de ses artistes phares.
Représenté par la galerie Marian Goodman en France, Giulio Paolini est le lauréat 2022, dans la section « peinture », du Praemium Imperiale, décerné par la Japan Art Association. Il retrace son parcours.
L’arte povera est à l’honneur dans deux lieux de la capitale qui s’associent pour la première fois, LE BAL et le Jeu de Paume.
À l’occasion de ses 25 ans, le Musée Guggenheim Bilbao expose une sélection de pièces de sa collection.
À travers une cartographie documentée et subtile, l’exposition « Entrer dans l’œuvre » au musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne dévoile la disposition performative au cœur du mouvement artistique italien.
À l’occasion de la rétrospective de l’œuvre de Jannis Kounellis à Venise, conversation avec le critique et historien d’art italien Germano Celant.
Personnalité phare de la scène culturelle romaine, le fondateur de la galerie L’Attico, découvreur de l’Arte Povera, aujourd’hui âgé de 79 ans, a accompagné les artistes de l’avant-garde tout en se passionnant pour la littérature et le théâtre.