De retour fin mars en Asie, la foire d’art moderne et contemporain a dévoilé un riche programme de films, de conférences et de présentations en association avec les institutions de la région.
L’événement dédié à la photographie moderne et contemporaine se déroulera en mars 2025 en même temps qu’Art Basel Hong Kong.
L’événement est soutenu par le fonds public Mega Ace, qui subventionne de grands projets culturels dans la région administrative spéciale.
La foire d’art moderne et contemporain a dévoilé le programme de sa prochaine édition, prévue pour la fin mars 2024.
L’artiste a été choisi parmi les nommés de ce prix dédié aux créateurs nés ou travaillant dans la « Greater China » et réunis dans une exposition actuellement présentée au M+ à Hongkong.
Pour son édition de mars 2024, la foire d’art moderne et contemporain va retrouver le même nombre d’exposants qu’avant la pandémie, et accueillir 25 nouveaux participants.
L’édition inaugurale de la foire d’art africain contemporain se déroulera chez Christie’s fin mars 2024, pendant Art Basel Hong Kong.
Ce vétéran du marché de l’art venu de Sotheby’s sera basé à Hongkong et prendra ses fonctions le 24 mai 2023.
La prochaine édition sera la première à avoir lieu après la levée de la quarantaine obligatoire, même si des mesures de protection contre le Covid resteront en place.
L’enseigne s’installe dans un nouveau lieu dans le quartier de Wan Chai, offrant trois espaces d’exposition.
Les deux maisons de ventes vont collaborer cet automne pour une série de ventes à Hongkong et à Pékin.
Spider IV sera proposée chez Sotheby’s ce mois-ci dans une vente d’art contemporain du soir et pourrait devenir la sculpture la plus chère vendue en Asie.
En Chine, face à la recrudescence des cas du variant Omicron du Covid-19, plusieurs musées ont dû fermer leurs portes à Shenzhen et à Shanghai.
Art Basel Hong Kong revient du 24 au 26 mars 2022 avec annonce un plateau de 137 galeries issues de 28 pays, dont 16 nouveaux exposants.
Profitant du vide curatorial des institutions, les galeries collaborent en nombre avec les musées pour promouvoir leurs artistes, franchissant parfois la ligne jaune. Enquête.
La maison de ventes occupera à partir de 2024 de vastes locaux dans The Henderson Tower et y disposera de sa propre salle pour organiser des enchères.
Conçue par les architectes Herzog & de Meuron, l’institution, dont le chantier vient de s’achever, est décidée à ouvrir cette année, même si les déplacements internationaux restent impossibles. Visite en avant première.
Le guerrier peint par Basquiat en 1982 pourrait bien devenir l’œuvre occidentale la plus chère jamais vendue aux enchères en Asie.
Le milliardaire et collectionneur Adrian Cheng, fondateur de la K11 Art Foundation, va mettre en place gratuitement trente-cinq distributeurs de masques à Hongkong.
La galerie Perrotin va bientôt quitter son espace de Hongkong dans Central, où se trouvent les principales enseignes d’art contemporain.
Dominique de Villepin va ouvrir une galerie d’art avec son fils, Arthur de Villepin, à Hong Kong en mars 2020.