Hong Kong

Enchères : Phillips et Yongle s’associent en Chine

Les deux maisons de ventes vont collaborer cet automne pour une série de ventes à Hongkong et à Pékin.

Une araignée de Louise Bourgeois en vente à Hong Kong

Spider IV sera proposée chez Sotheby’s ce mois-ci dans une vente d’art contemporain du soir et pourrait devenir la sculpture la plus chère vendue en Asie.

Covid-19 : des musées ferment en Chine

En Chine, face à la recrudescence des cas du variant Omicron du Covid-19, plusieurs musées ont dû fermer leurs portes à Shenzhen et à Shanghai.

Art Basel Hong Kong revient en version resserrée

Art Basel Hong Kong revient du 24 au 26 mars 2022 avec annonce un plateau de 137 galeries issues de 28 pays, dont 16 nouveaux exposants.

En Chine, les musées tendent de plus en plus la main aux galeries

Profitant du vide curatorial des institutions, les galeries collaborent en nombre avec les musées pour promouvoir leurs artistes, franchissant parfois la ligne jaune. Enquête.

Christie’s voit plus grand à Hongkong

La maison de ventes occupera à partir de 2024 de vastes locaux dans The Henderson Tower et y disposera de sa propre salle pour organiser des enchères.

À Hong Kong, le musée M+ est prêt à ouvrir

Conçue par les architectes Herzog & de Meuron, l’institution, dont le chantier vient de s’achever, est décidée à ouvrir cette année, même si les déplacements internationaux restent impossibles. Visite en avant première.

Basquiat en vedette à Hongkong chez Christie’s

Le guerrier peint par Basquiat en 1982 pourrait bien devenir l’œuvre occidentale la plus chère jamais vendue aux enchères en Asie.

Le collectionneur Adrian Cheng installe des distributeurs de masques à Hong Kong

Le milliardaire et collectionneur Adrian Cheng, fondateur de la K11 Art Foundation, va mettre en place gratuitement trente-cinq distributeurs de masques à Hongkong.

Perrotin déménage à HongKong

La galerie Perrotin va bientôt quitter son espace de Hongkong dans Central, où se trouvent les principales enseignes d’art contemporain.

Dominique de Villepin ouvre une galerie à Hong Kong

Dominique de Villepin va ouvrir une galerie d’art avec son fils, Arthur de Villepin, à Hong Kong en mars 2020.