Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Perrotin déménage à HongKong

La galerie Perrotin va bientôt quitter son espace de Hongkong dans Central, où se trouvent les principales enseignes d’art contemporain.

Alexandre Crochet
27 novembre 2019
Partagez

La galerie Perrotin va bientôt quitter son espace de Hongkong dans Central, où se trouvent les principales enseignes d’art contemporain. « Ce déménagement n’a rien à voir avec les « parapluies », c’est un projet plus ancien qui s’est décidé quand nous avons eu le désir d’avoir une grande galerie à Shanghai où nous pouvons organiser plusieurs expositions en même temps, ce qui représente un gros effort pour nos équipes et pour les artistes. Nous avons donc anticipé en prévoyant un changement de lieu à Hongkong », confie Emmanuel Perrotin. Ce dernier franchit la baie pour s’installer dans le bâtiment de l’hôtel Rosewood, à Kowloon, cette ouverture étant prévue en mars. « Nous avons souhaité nous rapprocher de ce nouveau quartier du M+, du K11, de cet hôtel et des appartements de luxe, où descendent les riches Chinois, ajoute-t-il. L’espace d’exposition sera un peu plus petit, celui des bureaux va en revanche augmenter. Ce n’est pas réduire la voilure car le loyer sera également très cher, mais se redispatcher. Quand nous avons ouvert à Hongkong, c’était alors notre seule galerie à l’étranger. » Peu importe pour Emmanuel Perrotin que la galerie soit encore l’une des seules à Kowloon : à son arrivée en 2012 à Central, les galeries internationales y étaient rares…

Vue du solo show de Georges Mathieu à la galerie Perrotin Hongkong, 2019. Photo : Ringo Cheung. © Georges Mathieu / ADAGP, Paris, 2019. Courtesy de l’artiste & galerie Perrotin

Marché de l'artGalerie PerrotinHong KongKowloon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
4 mars 2022

La galerie Perrotin s'installe à Dubaï

La galerie Perrotin a annoncé son installation à Dubaï cette année.

Alexandre Crochet
GalerieActualité
12 juin 2023

Emmanuel Perrotin cède 60 % de sa galerie à un fonds d’investissement

Le galeriste et fondateur de l’enseigne conservera 40 % du capital, le reste étant cédé à la société Colony IM. Une opération qui vise à « continuer à faire grandir la marque, selon une vision de long terme ».

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
15 avril 2024

L’estate de Lynn Chadwick entre à la galerie Perrotin

L’enseigne internationale présentera dans ses espaces des expositions d’œuvres du sculpteur britannique à partir de l’automne prochain.

Alexandre Crochet