Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

La foire 1-54 se lance à Hongkong

L’édition inaugurale de la foire d’art africain contemporain se déroulera chez Christie’s fin mars 2024, pendant Art Basel Hong Kong.

Alexandre Crochet
19 octobre 2023
Partagez
Le hall de Christie's à Hongkong. Courtesy Christie's

Le hall de Christie's à Hongkong. Courtesy Christie's

Après Londres, New York et Marrakech, 1-54 va lancer une bouture à Hongkong. Il s’agit de la première implantation de la foire d’art contemporain africain en Asie. L’événement aura lieu du 26 au 30 mars 2024, en même temps que la foire Art Basel Hong Kong. Il se déroulera au siège de Christie’s, avec laquelle la foire avait déjà collaboré pour des éditions parisiennes pendant la pandémie. La foire « promet d’être une vitrine captivante de certains des artistes les plus passionnants et innovants d’Afrique et de la diaspora africaine qui ont grandi avec la foire depuis sa création en 2013 », expliquent les organisateurs. « Notre engagement à présenter l’art africain à un public mondial reste inébranlable, et cette collaboration représente une étape importante dans la réalisation de notre objectif », a déclaré Touria El Glaoui, fondatrice et directrice de l’événement. La foire vient d’organiser sa 11e édition à Londres à Somerset House pendant Frieze London.

« Christie’s est très fière de collaborer à nouveau avec 1-54, cette fois pour la première initiative de la foire en Asie. Grâce à notre présence importante dans la région et à notre vaste réseau dans le monde de l’art, nous sommes ravis d’aider 1-54 à promouvoir l’art africain sur la scène internationale. Nous sommes impatients d’accueillir le public de toute l’Asie pour découvrir cet événement dynamique, qui sera un temps fort de la semaine de l’art à Hongkong », a déclaré pour sa part Francis Belin, président de Christie’s Asie.

Marché de l'artFoires et salons1-54Hong KongChristie'sTouria El Glaoui
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
21 novembre 2023

Art Basel Hong Kong 2024 reprend des couleurs

Pour son édition de mars 2024, la foire d’art moderne et contemporain va retrouver le même nombre d’exposants qu’avant la pandémie, et accueillir 25 nouveaux participants.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
28 juillet 2021

Christie’s voit plus grand à Hongkong

La maison de ventes occupera à partir de 2024 de vastes locaux dans The Henderson Tower et y disposera de sa propre salle pour organiser des enchères.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
21 janvier 2025

Art Basel Hong Kong 2025 s’étoffe

De retour fin mars en Asie, la foire d’art moderne et contemporain a dévoilé un riche programme de films, de conférences et de présentations en association avec les institutions de la région.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
23 mars 2021

Basquiat en vedette à Hongkong chez Christie’s

Le guerrier peint par Basquiat en 1982 pourrait bien devenir l’œuvre occidentale la plus chère jamais vendue aux enchères en Asie.

Anna Brady & Alexandre Crochet