Thomas Schlesser, directeur depuis dix ans de cette institution perchée sur les hauteurs d’Antibes, livre sa vision de la maison et ses projets pour les années à venir.
La structure qui fête cette année ses 30 ans expose l’artiste Terry Haass.
La proposition défend l’idée que les deux domaines de création s’influencent – et que la mode, au même titre que la peinture, est « un puissant outil de revendication politique et sociétale ».
Au Palais de l’Institut de France, vingt-cinq œuvres exceptionnelles issues des collections de peinture de la Fondation Gandur pour l’art mettent à l’honneur sept grands noms de l’art informel, tous membres de l’Académie des beaux-arts.
Le musicien alsacien, qui sort un album en hommage à Rachid Taha, navigue au cœur d’une galaxie d’artistes et d’institutions.
À Antibes, l’institution privée dédiée au couple d’artistes Hans Hartung et Anna-Eva Bergman s’ouvre plus largement au public après d’importants travaux. Visite.
La galerie Perrotin a annoncé qu’elle collaborait désormais avec l’estate de l’artiste suédoise Anna-Eva Bergman.
Le lieu sera désormais accessible en visite libre (et payante) dès la première semaine de mai 2022, jusqu’en septembre.
La galerie Perrotin présente quelques-unes des œuvres ultimes du maître de l’art abstrait, Hans Hartung.
De l’antique au contemporain, le Louvre-Lens s’attaque aux paradoxes de la couleur noire dans l’art.
Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Fabrice Hergott est directeur du musée d’art moderne de Paris.
La Fondation Gandur pour l’Art (Genève) sera l’invitée du salon d’art contemporain artgenève qui se tiendra dans la ville suisse du 31 janvier au 3 février 2019.