La foire Art Basel a ouvert hier pour les VIP, retrouvant ses dates de juin, même si «elle n’est toujours pas une édition normale» selon son directeur Marc Spiegler, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Les Américains ont cependant fait le déplacement dans un contexte de forte actualité en Europe.
Malgré le succès de la première édition post-pandémie d’Art Basel, certaines galeries s’interrogent sur leur future organisation, remettant en question leur participation à un nombre pléthorique de foires chaque année.
Conçue par Etel Adnan – en collaboration avec Victoire de Pourtalès – autour d’un nouveau texte de la poétesse américano-libanaise, « Horizons » réunit des artistes dont les parcours font écho à ses quêtes personnelles et artistiques.
L’artiste allemand dévoile une série récente de peintures monumentales à la galerie Lévy Gorvy, qui inaugure un espace dans le Marais, à Paris. Sa première exposition personnelle dans la Ville Lumière depuis 1968. Entretien.
C’est désormais la galerie Hauser Wirth qui s’occupe de l’estate de François Morellet, et non plus Lévy Gorvy.
La galerie Lévy Gorvy, l’une des plus puissantes enseignes internationales d’art contemporain, a ouvert le 22 octobre un espace à Paris, dans le Marais. Entretien avec sa coprésidente, Dominique Lévy.