L’exécutif a misé sur l’expérience politique et le charisme de cette gaulliste en phase avec son temps et férue d’opéra.
Franck Riester a annoncé le lancement d’un grand projet architectural pour repenser l’École du Louvre, avec notamment un nouveau centre de recherche.
L'objectif est de mettre en relation les acteurs culturels avec les bénéficiaires des programmes « 100 % EAC » et « l’été culturel et apprenant ».
Le ministère de la Culture a décidé de maintenir les dispositifs d’accompagnement d’urgence pour les guides-conférenciers.
Emmanuel Macron a annoncé son intention de lancer un grand programme de commandes publiques destiné aux jeunes créateurs, dont les plasticiens. Fragilisés par la crise du Covid-19, les artistes réclament depuis des semaines des aides plus adaptées à leur situation.
Le ministère de la Culture a dévoilé vendredi 27 mars un premier plan d’action en faveur des artistes-auteurs. Franck Riester a également rappelé les dispositifs déjà pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Frappés par la crise du Covid-19, les artistes et les auteurs français déplorent l’insuffisance des mesures prises par le gouvernement et appellent à la création d’un fonds de solidarité.
Annoncée en juin 2019, la création de l’Institut national supérieur d’éducation artistique et culturelle (INSEAC) a été officialisée ce mercredi.
Le ministre de la Culture a présenté hier ses propositions pour garantir un meilleur statut aux artistes et aux auteurs, en réponse au rapport de Bruno Racine.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé que « l’année 2020 serait placée sous le signe de la bande dessinée ».
L'édito de la semaine du 3 février 2020.
Le ministre français de la Culture s’est rendu en Inde pour promouvoir les échanges entre ce pays et la France dans les domaines des industries créatives, de la musique et du cinéma.
Cinq ans après les attentats contre Charlie Hebdo, le ministère de la Culture a annoncé la création d’une "maison du dessin de presse et du dessin satirique".
Les États généraux des industries culturelles et créatives (ICC) doivent structurer la filière de la culture pour mieux l’exporter.
Selon nos informations, Béatrice Salmon, va être prochainement nommée directrice du Centre national des arts plastiques (Cnap).
Les deux institutions françaises viennent de signer un accord de coopération pluriannuelle avec le musée 798CUBE Project, de Pékin.
L'édito du 30 septembre 2019