L’exposition « Chaïbia/CoBrA : au croisement des libertés », au MMVI, à Rabat, invite à repenser les liens qui unissent la peintre marocaine aux artistes européens ayant reconnu en elle un alter ego.
À Bruxelles, la Fondation Boghossian propose un aperçu de l'œuvre de Pierre Alechinsky, artiste au « pinceau voyageur ».
L’artiste néerlandaise, dont la vie était intimement liée à la France, s’est éteinte le samedi 29 juin 2024, à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Une toile de ce membre fondateur du groupe CoBrA a atteint un demi-million d’euros au Danemark lors d’une vente thématique, un record aux enchères.
Avec l’exposition de la série Billiards, réalisée entre 1976 et 1979, la galerie Allen, à Paris, contribue un peu plus à la mise en lumière d’une artiste qui traverse les avant-gardes depuis les années 1960.
Christie’s va disperser le 30 mars une importante collection parisienne embrassant d’un même regard la modernité, de la fin du XIXe siècle aux années 1950, de Caillebotte à Calder en passant par Dufy ou Poliakoff.
La galerie Chantal Crousel, à Paris, fête ses 40 ans en publiant un important ouvrage retraçant l’histoire de cette enseigne incontournable du Marais. Entretien avec Chantal Crousel et son fils Niklas Svennung, associé de la galerie.
Gallimard a réuni trois ouvrages du peintre datant des années 1990 (Lettre suit, Baluchon et ricochets, Remarques marginales) et trois extraits de Des deux mains (2004).
Une sélection parmi les expositions à voir à Bruxelles pour la fin de l'année 2019.