Place du Palais-Royal, l’institution parisienne inaugure son nouveau bâtiment conçu par Jean Nouvel avec « Exposition générale ». Entretien avec son directeur général.
Ce mercredi 11 juin 2025, le jury du cabinet d’avocats Bredin Prat s’est réuni pour désigner le lauréat de l’édition 2025 de son prix artistique. Avec une question au centre des discussions : « qu’est-ce que la peinture abstraite aujourd’hui ? »
Après 39 ans passés au sein de la structure, l’ancien directeur général la quitte deux ans après l’annonce de l’arrivée de Chris Dercon à sa tête.
Fort d’un parcours à la tête de plusieurs institutions internationales, le Belge aura à piloter l’ouverture du nouveau site de la fondation, situé face au Louvre à Paris.
Le président de l’établissement ne pourra rejoindre la Fondation Cartier pour l’art contemporain qu’en mai 2023.
L’actuel président de la Rmn-Grand Palais prendra ses fonctions en décembre.
Le monde de la culture appelle à voter pour Emmanuel Macron afin d’éviter la victoire de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril.
Chez kreo, à Paris, pour sa première exposition personnelle dans une galerie, le créateur raconte sa façon de voir un monde horizontal.
Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Chris Dercon est le président de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, à Paris.
L’architecte Jean-Michel Wilmotte a été choisi pour concevoir le pavillon qui accueillera les événements du Grand Palais pendant sa fermeture pour travaux, de la fin de l’année 2020 jusqu’au Jeux Olympiques de 2024.
Depuis des années, la fermeture menaçait. Rencontre avec le président de la RMN-Grand Palais, à propos de la réouverture du bâtiment en 2024, à l’issue de quatre ans de travaux.
Le Belge Chris Dercon a été nommé hier président de la Rmn-Grand Palais. Il entrera en fonction le 1er janvier 2019, pour un mandat de cinq ans.