Le projet, prévu pour ouvrir dans l’ancien cinéma Comèdia, fait déjà l’objet de vives critiques de la part des élus de gauche de la ville.
L’artiste d’origine canadienne est la récipiendaire de l’un des prix d’art contemporain les plus prestigieux au monde, décerné pour sa 9e édition par la Fundació Joan Miró à Barcelone.
Réunissant 12 villes et 92 artistes, la biennale européenne nomade met cette année l’accent sur la diversité des communautés et promeut un changement culturel durable.
Expérimentateur de la pellicule couleur à la fin des années 1960, William Eggleston appartient aux grands noms de la photographie.
L’architecture n’étant pas transportable, l’exposition que le musée d’Orsay, à Paris, consacre à Antoni Gaudí prend des voies détournées pour offrir un nouveau regard sur le travail de l’artiste catalan.
Tomás Saraceno va inaugurer le 20 mai une installation permanente, Cloud Cities Barcelona, au 30e étage de la célèbre Torre Glòries à Barcelone.
Le musée d’Orsay retrace le parcours de l’architecte Antoni Gaudí, figure majeure de l’Art nouveau.
Le Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA) organise à partir du 26 mars une exposition de l’artiste d’origine cubaine, qui se déploiera aussi dans la capitale de la Catalogne, autour de la dialectique postcoloniale entre l’Espagne et les Amériques.
Alors que Manifesta 2020 a fermé ses portes à Marseille, Barcelone a été désignée pour accueillir la 15e édition de la biennale européenne nomade d’art contemporain, en 2024.