Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

Le photographe William Eggleston à l’honneur à Barcelone

Expérimentateur de la pellicule couleur à la fin des années 1960, William Eggleston appartient aux grands noms de la photographie.

Zoé Isle de Beauchaine
21 janvier 2024
Partagez
William Eggleston, Untitled, série The Outlands, vers 1970-1974. © Courtesy de l’Eggleston Artistic Trust et de David Zwirner

William Eggleston, Untitled, série The Outlands, vers 1970-1974. © Courtesy de l’Eggleston Artistic Trust et de David Zwirner

Après des débuts en noir et blanc dans les banlieues de Memphis, sous l’influence d’Henri Cartier-Bresson, Robert Frank et Eugène Atget, le photographe américain s’est tourné vers la couleur, immortalisant tout ce qui l’entourait avec une intention artistique claire. Chacune de ses images révèle le potentiel esthétique du quotidien : de vieilles chaussures, des congélateurs emplis de nourriture, une salle de bains, les jambes d’une femme, une pancarte routière, un arbre… Cette vaste monographie, organisée par la Fundación MAPFRE à KBr, centre de la photographie de Barcelone, suit un parcours chronologique : des premiers travaux en noir et blanc à toute la trajectoire en couleurs de l’artiste.

-

« William Eggleston. Mystery of the Ordinary », 28 septembre 2023 - 28 janvier 2024, KBr Fundación MAPFRE, Avenida Litoral, 30, 08005 Barcelone, Espagne, kbr.

ExpositionsWilliam EgglestonFundación MAPFREKBrPhotographieBarceloneHenri Cartier-BressonRobert FrankEugène Atget
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
10 juillet 2023

Les Rencontres d’Arles reprennent leur souffle

Le premier festival de photographie au monde revient dans la capitale camarguaise avec une 54e édition enthousiasmante. Tour d’horizon.

Zoé Isle de Beauchaine
ExpositionsActualité
13 novembre 2025

Jo Spence : la photographie comme arme politique et thérapeutique

À Paris, la commissaire d’exposition Georgia René-Worms s’associe à la galerie associative Treize pour présenter la première exposition monographique en France consacrée à la photographe et militante britannique Jo Spence.

Zoé Isle de Beauchaine
ExpositionsActualité
20 janvier 2024

Les hybridités de Huma Bhabha au MO.CO.

Le MO.CO. (Montpellier Contemporain) présente un ensemble de sculptures et de dessins au pastel sur photographie réalisés par Huma Bhabha, Américaine d’origine pakistanaise née en 1962.

Zoé Isle de Beauchaine