À l’issue des délibérations, le jury a décerné ce 14 octobre 2024 le prix Marcel-Duchamp à Gaëlle Choisne.
Il succède à Caroline Crabbe qui, pour convenance personnelle, a souhaité mettre fin à ses missions au sein de l’association.
Le Salon du dessin contemporain, qui rassemble 73 galeries au Carreau du Temple, embrasse toutes les pratiques du médium.
Diversité est le maître mot de la sélection d’artistes en lice cette année pour le prix consacré à la scène française, et annoncée ce soir : Abdelkader Benchamma, Gaëlle Choisne, Angela Detanico & Rafael Lain et enfin Noémie Goudal.
Le MO.CO. à Montpellier se propose, avec « Immortelle, vitalité de la jeune peinture figurative française », de montrer le dynamisme de cette scène. Mais, l’exposition, qui se veut « manifeste », pose beaucoup de questions.
Pour sa première participation à 1-54, la galerie Templon met en avant quatre de ses artistes.
L’artiste proposera au printemps à Wattwiller, en Alsace, une exposition centrée sur la thématique de l’eau.
Trente-six projets d’artistes internationaux sont prévus pour les futures gares du Grand Paris Express. En plein chantier, le réseau accueille déjà des initiatives de créateurs d’horizons très différents.
L’artiste propose au musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à Sérignan, une exposition articulée en trois temps autour de ses dessins.