À Saint-Paul-de-Vence, la Fondation Maeght retrace l'itinéraire de Barbara Hepworth, des premières œuvres des années 1920 aux sculptures monumentales créées à la fin de sa vie.
De Supports/Surfaces à la Figuration libre, du land art à Fluxus, la galerie a exposé de nombreux artistes d’avant-garde depuis maintenant un demi-siècle, un parcours retracé cet été par une exposition et un livre. La galeriste revient sur cette histoire hors norme.
Autour de la Fondation Maeght, plusieurs galeries célèbrent leur anniversaire tandis qu’une nouvelle enseigne d’art contemporain fait son apparition dans le célèbre village de l’arrière-pays niçois.
La Fondation Maeght organise l’exposition « Amitiés, Bonnard-Matisse » consacrée à la relation « amicale et respectueuse» entre Pierre Bonnard et Henri Matisse, ainsi qu’à leurs liens avec la famille Maeght.
La Banque, musée des cultures et du paysage de la Ville d’Hyères, rend hommage aux dernières années de Joan Miró (1893-1983) avec une exposition réunissant 74 œuvres provenant de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence.
À l’occasion des 100 ans de la naissance du peintre, l’institution saint-pauloise consacre une rétrospective à son travail d’une rare intensité. Si l’abstraction y est maîtresse, la figure s’inscrit souvent en filigrane.
Pour sa 3e édition, la manifestation propose un parcours scandé de sculptures et d’installations sur le thème des oiseaux.
Après cinquante ans d’hésitations, la Fondation Marguerite et Aimé Maeght, à Saint-Paul-de-Vence, lance le chantier d’extension de ses espaces d’exposition.
Peintures, dessins et installations majeures ainsi que quelques œuvres in situ conçues pour la Fondation Maeght mettent en lumière le processus créatif de l’artiste français Bernard Moninot.
La Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence (Alpes-Maritimes), a nommé Frédéric Hubin directeur de la communication, du mécénat et du développement.