Refik Anadol a réinterprété la célèbre tête inscrite par la star argentine en 2009 sous forme de sculpture de données, vendue actuellement aux enchères en ligne par Christie’s.
Le Guggenheim Bilbao inaugure avec « Living Architecture : Gehry », dernière création de l’artiste multimédia américain, une nouvelle série, « in situ », consacrée à des installations contemporaines conçues et réalisées en interaction avec l’espace qui les accueille.
Alors que le monde de l’art se prépare à célébrer Art Paris 2025, une question brûlante se pose : jusqu’où l’intelligence artificielle peut-elle bousculer le marché de l’art ?
Au total, 28 des 34 lots de la vente « Augmented Intelligence » ont trouvé preneur, incluant des œuvres de Refik Anadol, Charles Csuri et Harold Cohen. Elle a rapporté plus de 728 000 dollars.
Pour son œuvre présentée à Davos 2025, au moment où des dirigeants et personnalités du monde entier se réunissent à partir d’aujourd’hui pour le Forum économique mondial dans la station des Grisons, en Suisse, l’artiste californien met en évidence les effets dévastateurs du changement climatique en ayant recours à l’intelligence artificielle.
L'artiste d'origine turque poursuit son travail sur le potentiel créatif de la machine. Au MoMA, il revisite 200 ans d'histoire de l'art grâce à l'Intelligence Artificielle.
Le programme culturel du Forum économique mondial annuel, qui se tient du 16 au 20 janvier 2023 en Suisse, dévoile une nouvelle sculpture de Refik Anadol conçue à partir de données numériques et une vaste fresque conçue par des réfugiés.