Musée des Beaux-Arts de Montréal

À Montréal, une rétrospective Diane Arbus

Le musée des Beaux-Arts de Montréal (en collaboration avec celui d’Ontario) retrace le parcours de la photographe, de ses débuts en 1956 à sa mort en 1971.

Le musée des Beaux-Arts de Montréal donne carte blanche à Nicolas Party

Pour l’occasion, l’artiste suisse Nicolas Party a choisi le thème de la nature.

L’appel du Grand Nord de Jean Paul Riopelle

Le musée des Beaux-Arts de Montréal met en lumière le rôle essentiel d’André Breton et du collectionneur français Georges Duthuit dans la découverte des arts polaires par le peintre canadien. Une connaissance qu’il ne cessera d’approfondir au contact des peuples autochtones.

FRAME lance un guide muséal pour l’accueil des personnes autistes

Le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Dallas Museum of Art et le Musée des Beaux-Arts de Montréal publient ensemble un manuel pour plus d'inclusivité.

Eunice Bélidor nommée conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain au MBAM

La Québécoise Eunice Bélidor intègre le MBAM au poste de conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain.

Stéphane Aquin : « Nous ne sommes pas la banlieue de Paris »

Le nouveau directeur du Musée des beaux-arts de Montréal, qui succède à Nathalie Bondil – dont le licenciement a suscité une importante controverse –, défend l’identité nord-américaine de son institution.

Iris Amizlev rejoint le Musée des beaux-arts de Montréal

Iris Amizlev a été nommée conservatrice des arts interculturels du MBAM, un nouveau poste créé pour rendre l'institution plus inclusive.

Nathalie Bondil : « Cette crise renforce la pertinence sociale de nos musées »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Nathalie Bondil est directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, au Canada.

À Montréal, le musée des beaux-arts s'offre un melting-pot des civilisations

Dédiée aux arts du « Tout-Monde », selon la terminologie empruntée au poète et philosophe martiniquais Édouard Glissant, la nouvelle aile du musée des beaux-arts de Montréal fait dialoguer avec audace les civilisations et les époques, pour mieux changer de regard.