Au musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, l’œuvre de la photographe française se déploie dans une rétrospective d’une ampleur inédite.
Le musée d’art et d’histoire du Judaïsme, situé dans le quartier du Marais, va gagner en surface après des travaux à partir de fin 2027. Des espaces plus importants seront dévolus aux collections permanentes et temporaires.
Le MAHJ retrace la carrière nomade et les errances de la danseuse Paula Padani, de l'Allemagne à la France, en passant par la Palestine.
À travers plus de deux cents œuvres et documents – peintures, objets, photographies, gravures, extraits de films –, l’exposition « Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu » explore l’une des figures les plus mystérieuses de la culture juive, qui a nourri l’imaginaire des artistes pendant un siècle et hante toujours le monde d’aujourd’hui.
Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, présente une nouvelle exposition dessinée de l’artiste français, conçue spécialement pour les lieux.
Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, remémore l’apport d’une quarantaine d’artistes juifs ashkénazes immigrés à la scène parisienne de l’entre-deux-guerres.
Plus de cent trente œuvres ainsi que des documents inédits d’artistes juifs ayant fui leur pays d’origine sont réunis dans l’exposition « Paris pour école ».
Le musée d’art et d’histoire du judaïsme (MAHJ), à Paris, a préempté des dessins des procès de Zola et Dreyfus le 8 décembre chez Ivoire Nantes.