Marisa Merz

Prendre la tangente avec Marisa Merz à Lille

Le LaM revient sur le parcours singulier de l’artiste italienne, une première rétrospective en France depuis trente ans.

Marisa Merz au LaM

Plus d’une centaine d’œuvres, pour la plupart inédites en France (l’artiste n’ayant aucune pièce dans les collections françaises), constitue cette rétrospective titrée « Marisa Merz. Écouter l’espace ».

Portrait mécanique d'arte povera

Déployée entre le Jeu de Paume et LE BAL, à Paris, l’exposition « Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera 1960-1975 : photographie, film, vidéo » pose un nouveau regard sur le mouvement italien de la fin des années 1960.

Marisa et Mario Merz réunis au Musée Rath à Genève

En collaboration avec la Fondation Merz de Turin, le couple d’artistes disparus inaugure la nouvelle programmation de l’institution suisse.

L’arte povera de Marisa et Mario Merz au musée Rath à Genève

Le musée Rath, institution liée au musée d’Art et d’Histoire de Genève, propose une rétrospective des œuvres du couple emblématique de l’arte povera, Marisa et Mario Merz.

Aurélie Voltz : « le temps d'une production à outrance est passé »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Aurélie Voltz est directrice du musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Les pas de côté de L’arte povera

À travers une cartographie documentée et subtile, l’exposition « Entrer dans l’œuvre » au musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne dévoile la disposition performative au cœur du mouvement artistique italien.

Germano Celant : documenter l'exposition

À l’occasion de la rétrospective de l’œuvre de Jannis Kounellis à Venise, conversation avec le critique et historien d’art italien Germano Celant.

Disparition de Marisa Merz

L’artiste italienne Marisa Merz, seule femme membre du mouvement italien de l’Arte Povera, est décédée à l’âge de 93 ans dans sa ville natale de Turin