Marisa Merz

Marisa et Mario Merz réunis au Musée Rath à Genève

En collaboration avec la Fondation Merz de Turin, le couple d’artistes disparus inaugure la nouvelle programmation de l’institution suisse.

L’arte povera de Marisa et Mario Merz au musée Rath à Genève

Le musée Rath, institution liée au musée d’Art et d’Histoire de Genève, propose une rétrospective des œuvres du couple emblématique de l’arte povera, Marisa et Mario Merz.

Aurélie Voltz : « le temps d'une production à outrance est passé »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Aurélie Voltz est directrice du musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Les pas de côté de L’arte povera

À travers une cartographie documentée et subtile, l’exposition « Entrer dans l’œuvre » au musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne dévoile la disposition performative au cœur du mouvement artistique italien.

Germano Celant : documenter l'exposition

À l’occasion de la rétrospective de l’œuvre de Jannis Kounellis à Venise, conversation avec le critique et historien d’art italien Germano Celant.

Disparition de Marisa Merz

L’artiste italienne Marisa Merz, seule femme membre du mouvement italien de l’Arte Povera, est décédée à l’âge de 93 ans dans sa ville natale de Turin