À travers près de 300 œuvres, vêtements, objets de design, dessins et photographies, Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse consacrent une rétrospective au créateur de mode, né en 1949. Retour sur le parcours et les rencontres d’un artiste aussi protéiforme qu’inclassable.
Placez cette fin d’année sous le signe de la photographie avec notre sélection des plus belles expositions à découvrir à Paris et dans toute la France pendant les fêtes de fin d’année.
Grâce à un ensemble de près de 150 œuvres, l’exposition « Artistes et paysans. Battre la campagne » contextualise et met en lumière ce qui relie l’art et l’agriculture, mais aussi l’humain et son environnement.
La nouvelle directrice du Louvre-Lens présente une œuvre fantaisiste de la plasticienne française – qu’elle suit depuis dix ans. Un objet de fiction qui évoque ses propres projets.
Le musée des Abattoirs propose de retracer les vingt dernières années de création de l’artiste, dans une approche inventive.
Conservatrice et commissaire d’exposition au sein de l’établissement depuis 2022, elle succède à Annabelle Ténèze, partie prendre la direction du Louvre-Lens.
La fondation présentera de manière virtuelle le premier modèle du « Nez » lors de sa prochaine exposition qui ouvre le 7 octobre.
Aux Abattoirs, à Toulouse, les commissaires Annabelle Ténèze et Lauriane Gricourt invitent à « traverser » l'oeuvre multiforme de l'artiste argentine.
La directrice générale des Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse, prendra ses nouvelles fonctions à l’automne 2023.
L’événement rebaptisé, programmé annuellement à de nouvelles dates et resserré sur un mois dans le quartier Saint-Cyprien cette année, a ouvert ses portes le 3 juin 2023. Cette première édition a été conçue par la designeuse matali crasset.