Art-o-rama, rendez-vous incontournable des scènes émergentes et des jeunes galeries, revient à Marseille du 29 au 31 août 2025. Entretien avec son directeur à l’occasion de cette nouvelle édition.
Des figures de la scène belge francophone s’invitent à la Friche La Belle de Mai, tiers-lieu culturel marseillais, dans le cadre de l’exposition « Tipping Point ».
L’association active dans les relations entre le monde de l’entreprise et celui de l’art contemporain célèbre ses deux décennies dans le cadre d’Art-o-rama.
Du 31 août au 3 septembre, la foire marseillaise revient à la Friche la Belle-de-Mai pour sa 17e édition, misant sur les talents à découvrir, avec un plateau très international.
L’exposition « JAIMES » (contraction de « j’aime » et « tu aimes ») aborde l’interdépendance entre les êtres vivants, les matières et les émotions, ainsi que la notion de résurgence.
Victorine Grataloup a été nommée directrice du centre d’art contemporain Triangle - Astérides, basé à la Friche la Belle de Mai, à Marseille.
À Marseille, le Salon d’art contemporain revient avec un solide bataillon de galeries et éditeurs français et étrangers, de Ceysson & Bénétière à Meessen De Clercq. Entretien avec Jérôme Pantalacci, son directeur.
Alban Corbier-Labasse vient d’être nommé directeur général de la Friche la Belle de Mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Manifesta 13 Marseille a annoncé la liste des participants à son programme les Parallèles du Sud qui aura lieu du 7 juin au 1er novembre 2020.