La Chargée de mission auprès de la Présidente du Louvre révèle sa relation aux œuvres de l’institution parisienne et décrit la notion d’expression de soi à travers ce portrait d’une adolescente fauchée par le destin.
Artcurial dévoile des dessins inédits d’Ingres et des œuvres majeures du XIXe siècle, témoignant du talent des grands maîtres de l’époque.
Après six mois de fermeture pour travaux, le musée national Eugène-Delacroix s’associe au musée Ingres Bourdelle, à Montauban, pour présenter une sélection d’objets appartenant à deux des plus grands peintres français du XIXe siècle.
Trente-neuf participants triés sur le volet, deux journées d’étude incontournables et une pléthore d’événements en marge du Salon attendent les amateurs de dessin ancien et moderne.
Au château de Chantilly, une exposition célèbre la passion de la famille d’Orléans pour Jean-Auguste-Dominique Ingres, dont les chefs-d’œuvre font la gloire du musée Condé et de son prince fondateur, le duc d’Aumale.
Après trois ans de travaux, le musée Ingres rouvrira ses portes au public demain, 13 décembre, à Montauban (Tarn-et-Garonne), sous son nouveau nom : musée Ingres Bourdelle.