Selon sa directrice artistique, Hoor Al Qasimi, cette édition affronte les traumatismes sans détour, tout en révélant la force des récits de survie.
La professeure d’art contemporain et de théorie à l’Université des Arts de Berlin et l’architecte, commissaire d’exposition indépendante basée à Luanda, en Angola, orchestreront la prochaine édition de la manifestation dans l’émirat, qui ouvrira ses portes en janvier 2027.
Intitulée « A Time Between Ashes and Roses », cette 6e édition, qui se tiendra du 13 septembre au 30 novembre 2025 dans la préfecture du Japon, réunira 60 artistes de 22 pays et territoires, sous la direction artistique de Hoor Al Qasimi.
Cette semaine sort en librairie « Figure[s] de l’art contemporain », le nouveau livre de Nathalie Obadia, galeriste à Paris et Bruxelles et enseignante à Sciences Po Paris. Elle dresse un panorama de ces dernières décennies à travers des portraits des acteurs du monde de l’art, des curateurs aux collectionneurs. Entretien.
Intitulée « to carry », la 16e édition de la manifestation accueillera dans l’Émirat, du 6 février au 15 juin 2025, 140 participants et plus de 80 nouvelles commandes.
La présidente et directrice de la Sharjah Art Foundation concevra la 25e édition de la manifestation australienne.
La manifestation, dernier projet d’Okwui Enwezor, prend cette année une dimension inédite.
Du dernier projet d’Okwui Enwezor avant sa disparition à la Biennale de Liverpool, inspirée par les peuples autochtones, un choix de quelques biennales phares pour cette nouvelle année.