L’association Art of Change 21, et son partenaire le Palais de Tokyo, organisateurs du prix, ont annoncé les lauréats le mardi 2 avril 2024.
La manifestation se déroulera du 5 au 29 octobre 2023 sous le commissariat de Guillaume Désanges et Coline Davenne.
L’artiste a été retenu par le comité de sélection pour le pavillon français de la 60e Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia.
Julian Charrière a été choisi mercredi 7 décembre à l’issue des délibérations du comité scientifique 2022. Il était présenté par Jérôme Sans.
Il succède à Guillaume Désanges qui a pris la présidence du Palais de Tokyo, à Paris.
Le monde de la culture appelle à voter pour Emmanuel Macron afin d’éviter la victoire de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril.
Pour célébrer deux décennies de création contemporaine, le plus grand centre d’art européen désormais dirigé par Guillaume Désanges a concocté une programmation en cinq rendez-vous, en parallèle de ses saisons d’expositions.
Commissaire d’exposition et critique d’art, il entend y accorder une place importante à l’expérimentation artistique.
À Bruxelles, où les institutions culturelles restent ouvertes, une double exposition-installation célèbre Gianni Pettena, figure majeure de l’architecture radicale italienne des années 1970.