Fondation Bettencourt Schueller

La Villa Médicis réenchantée

Le programme de réaménagement « Réenchanter la Villa Médicis », initié en 2022 par le directeur de l’Académie de France à Rome Sam Stourdzé, franchit cette année une nouvelle étape avec le dévoilement de six chambres d’hôtes et deux jardins d’agrumes repensés dans un esprit de dialogue entre patrimoine, métiers d’arts et création contemporaine.

La villa Kujoyama engagée pour les métiers d’art

Par un programme d’expositions et de performances, l’institution française basée à Kyoto, au Japon, célèbre son investissement dans les métiers d’art, en coordination avec l’Institut français et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller.

Le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main dévoile ses lauréats 2023

Les lauréats de la 24e édition du prix ont été choisis par un jury présidé pour la première fois par Laurence des Cars, présidente-directrice du musée du Louvre.

La Villa Albertine lance un appel à candidatures pour deux résidences « métiers d’art et design » aux États-Unis

Les artisans d’art et créateurs de design dont l’activité principale est basée en France peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er février 2023.

Villa Kujoyama : la Fondation Bettencourt Schueller et l’Institut français renouvellent leur convention de mécénat

La Fondation Bettencourt Schueller et l’Institut français ont renouvelé, pour une durée de cinq ans, leur convention de mécénat pour la Villa Kujoyama, à Kyoto, au Japon.

La Villa Albertine lance son deuxième appel à candidatures

La Villa Albertine, qui a lancé de nouvelles résidences aux États-Unis, ouvre un appel à candidatures pour sa deuxième saison, qui se clôturera le 20 janvier 2022.