Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

La Villa Albertine lance un appel à candidatures pour deux résidences « métiers d’art et design » aux États-Unis

Les artisans d’art et créateurs de design dont l’activité principale est basée en France peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er février 2023.

Mathilde Huette
9 janvier 2023
Partagez
Le siège de la Villa Albertine dans la Payne Whitney Mansion, à New York. Photo : Villa Albertine

Le siège de la Villa Albertine dans la Payne Whitney Mansion, à New York. Photo : Villa Albertine

Initiative aux États-Unis portée par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et par celui de la Culture, la Villa Albertine propose à deux créateurs, le premier issu du secteur des métiers d’art, et le second venant du monde du design, de découvrir la scène culturelle américaine. Elle lance un appel à candidatures pour des résidences qui se tiendront en 2024 à New York pour une durée de deux mois, entre février et décembre 2024, à Industry City, dans le quartier de Brooklyn.

Les créateurs doivent être âgés de plus de 21 ans à la date de départ envisagée. Les dossiers doivent être transmis sous format dématérialisé avant le 1er février 2023. Les noms des lauréats seront communiqués en mai 2023.

Les deux créateurs retenus seront guidés tout au long de leur séjour par WantedDesign, plateforme consacrée à la promotion du design et au soutien de la communauté créative tant locale qu’internationale. Soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller, ce programme est destiné à des artisans qui souhaitent mener un projet de recherche spécifique nécessitant une immersion outre-Atlantique.

Musées et institutionsVilla AlbertineMétiers d'artÉtats-Unis d'AmériqueFondation Bettencourt SchuellerDiplomatie culturelleRésidences d'artistes
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Mohamed Bouabdallah Actualité
9 janvier 2024

Mohamed Bouabdallah nommé directeur de la Villa Albertine

Ce diplomate prendra tout prochainement la tête du réseau de résidences culturelles pluridisciplinaires de la France aux États-Unis, succédant à Gaëtan Bruel.

Alexandre Crochet
Prix artistiquesActualité
30 novembre 2022

Julien Creuzet reçoit le prix Étant donnés à Art Basel Miami Beach

Organisée par la Villa Albertine avec le Comité Professionnel des Galeries d’Art, la récompense vise à soutenir un artiste contemporain de la scène française exposé aux États-Unis sur la foire.

Alexandre Crochet
Musées et institutionsActualité
6 septembre 2023

Nouvelles synergies en perspective entre le Mobilier national et la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges

Hervé Lemoine, président du Mobilier national, a rendu son rapport établi dans le cadre de la mission de préfiguration d’un pôle public des métiers d’art en vue de favoriser les coopérations entre les manufactures nationales.

Stéphane Renault