Bonaventure Soh Bejeng Ndikung
Commissaire des 12e Rencontres de Bamako
La grande manifestation, placée sous le commissariat de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung et de son équipe, réagit au temps présent et s’ouvre largement à l’Afrique.
Sous la direction de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung et de son équipe, l’édition 2025 mettra l’accent sur « l’interdépendance, l’empathie et la coexistence créative ».
La manifestation sera conçue par Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, en collaboration avec Alya Sebti, Anna Roberta Goetz, Thiago de Paula Souza et Keyna Eleison, tandis qu’Henriette Gallus sera la conseillère en stratégie et communication.
La manifestation, l’une des plus importantes biennales d’art au monde, se déroulera au second semestre 2025.
Créée en 2017 par Hassanein Hiridjee, la Fondation malgache d’art contemporain s’installe dans un bâtiment entièrement rénové du centre-ville, entraînant avec elle le frémissement d’une scène artistique.
La biennale africaine de photographie aura lieu du 20 novembre 2021 au 20 janvier 2022. Cinq commissaires travailleront à la programmation de l'évènement.
Le festival de photographie, qui se tient jusqu’à fin janvier dans la capitale du Mali, pose son regard sur les multiples facettes du continent africain, représenté dans cette édition par 85 artistes.
Commissaire de la 12e édition de la Biennale, Bonaventure Soh Bejeng Ndikung évoque les principes de sa programmation à venir.