Anissa Touati, Stamatia Dimitrakopoulos et Loukia Thomopoulou ont été nommées commissaires de la prochaine édition de cet événement qui se déroulera en Grèce de juin à octobre 2026.
La BAB, Bangkok Art Biennale, qui se tient jusqu’au 25 février 2025 en Thaïlande, se renforce sous la houlette de son directeur artistique Apinan Poshyananda avec une sélection de qualité et plusieurs nouveaux lieux, dont certains temples. Voici un aperçu parmi les 76 artistes exposés de cette édition centrée autour de Gaïa, de la nature et de la figure maternelle.
Sous la direction de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung et de son équipe, l’édition 2025 mettra l’accent sur « l’interdépendance, l’empathie et la coexistence créative ».
La manifestation sera conçue par Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, en collaboration avec Alya Sebti, Anna Roberta Goetz, Thiago de Paula Souza et Keyna Eleison, tandis qu’Henriette Gallus sera la conseillère en stratégie et communication.
Un nouveau poste de conservateur des Premières nations a été créé à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris. Le célèbre artiste autochtone australien Tony Albert l’a étrenné.
Des retards multiples et la météo sont notamment évoqués par les organisateurs.
Cette année, Manifesta se déroulera à Marseille, l’art s’installera sur une île finlandaise, Prospect.5 commémorera le 15e anniversaire du passage de l’ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans tandis que la Biennale de Liverpool s’est dotée d’une nouvelle direction…