Visiteurs et transactions étaient au rendez-vous pour cette édition 2024 de la foire off consacrée à l’Asie à la Monnaie de Paris, malgré un contexte très concurrentiel.
Fondée par Alexandra Fain, la foire d’art contemporain asiatique Asia NOW réunit 71 galeries à la Monnaie de Paris et propose une programmation festive pour son édition anniversaire.
Présentation bilingue français/anglais de la foire Asia Now 2024.
À l’occasion de son 10e anniversaire, retour sur l’histoire de cette Foire d’art contemporain asiatique, unique dans le paysage international, avec sa fondatrice Alexandra Fain.
La foire aura pour directeur artistique Nicolas Bourriaud et réunira une soixantaine de galeries.
La Foire d’art contemporain convie cette année le collectif Slavs and Tatars, qui dévoile, dans l’écrin de la Monnaie de Paris, la prodigieuse inventivité de l’art textile actuel en Asie centrale.
Plus de soixante galeries couvrant un vaste périmètre asiatique sont prévues cette année, avec un focus sur l’Asie centrale. Près de la moitié des exposants y seront nouveaux.
De Patrick Perrin à Alexandra Fain, en passant par Barthélémy Toguo, voici une sélection des personnalités promues et nommées.
Le collectif d’artistes sélectionnera une dizaine de créateurs issus d’Asie centrale, qui se déploieront en octobre 2023 dans tout l’espace de la Monnaie de Paris, le site de la foire parisienne d’art contemporain asiatique.
De nombreux collectionneurs et représentants d’institutions internationales sont venus à la foire d’art contemporain, ouverte jusqu’au 23 octobre.
En s’installant à la Monnaie de Paris, la Foire d’art contemporain consacrée à la scène asiatique et à sa diaspora fait le plein de projets et de nouvelles galeries.
La foire d’art contemporain dévolue à la scène asiatique et à sa diaspora accueillera en octobre pendant Paris+ quelque 70 exposants dont de nombreux nouveaux venus.
Entretien avec Alexandra Fain, directrice et fondatrice d’Asia Now, sur les points forts de l’édition 2021.
Cette Foire qui embrasse toute l’Asie revient dans le 8e arrondissement de Paris pendant la Fiac, avec une plateforme intitulée « Tehran Now ».
L’Iran sera en vedette de la prochaine édition d’Asia Now, qui se tiendra à Paris, avenue Hoche, du 21 au 24 octobre 2021.
Entretien avec Alexandra Fain, directrice et fondatrice d’Asia Now, sur les points forts de cette édition 2020.