L’exposition d’art contemporain dans l’espace public, qui regroupe une vingtaine d’œuvres et installations interactives ou lumineuses d’artistes du Golfe ou internationaux, ouvre de nouvelles perspectives aux Émirats arabes unis.
La 17e édition de la foire réunit 142 galeries régionales et internationales cette semaine dans la capitale de l’émirat. En 2026, la Salon passera sous le pavillon de Frieze.
Un accord conclu avec le département de la Culture de l’émirat prévoit que la marque reprenne la foire Abu Dhabi Art déjà existante.
Avant même de disperser aux enchères sa collection, le mécène et homme d’affaires belge avait mené à bien une judicieuse transaction avec le musée des Émirats arabes unis, qui doit ouvrir ses portes fin 2025. Révélations sur une vente de haut niveau.
L’actuelle vice-chancelière de l’Université de New York à Abou Dhabi sera la première femme à occuper ce poste.
Le 5e anniversaire du musée révolu, Manuel Rabaté, son directeur, livre un point d’étape sur les développements du Louvre Abu Dhabi.
Le panneau du XVIe siècle a retrouvé son pendant au sein du musée émirati.
Le musée Guggenheim d’Abou Dhabi a annoncé la nomination de Stephanie Rosenthal comme nouvelle directrice de projet.
Après leur retrait de la guerre au Yémen – au bilan humain et financier désastreux –, les Émirats arabes unis se recentrent à nouveau sur leurs ambitions culturelles. Un directeur a été nommé à la tête du Zayed National Museum (ZNM), le prochain méga-musée qui doit ouvrir sur l’île de Saadiyat.