Le musée de l’Orangerie, à Paris, après le Grey Art Museum, à New York, et le musée des Beaux-Arts de Montréal, permet de redécouvrir la galeriste française et son esprit d’avant-garde.
Une huile sur toile de l’artiste française s’est envolée à plus de 1,6 million d’euros ce 3 décembre 2025 à Paris.
Dans un essai paru aux éditions Pérégrines, l’historien et critique d’art Clément Dirié offre une nouvelle lecture de la vie et de l’œuvre de la peintre autodidacte.
Présentée initialement au Centre Pompidou-Metz en 2023 (puis au musée d’Arts de Nantes et au Museu Nacional d’Art de Catalunya, à Barcelone), une rétrospective majeure de l’œuvre de Suzanne Valadon fait étape au Centre Pompidou, à Paris, sous une forme modifiée.
La rétrospective de Suzanne Valadon (1865-1938), entamée en 2023 au Centre Pompidou-Metz, s’installe à Paris dans une version enrichie de nouveaux prêts, ainsi que d’archives et de dessins inédits.
Cimabue, Suzanne Valadon, Kerry James Marshall ou Caspar David Friedrich : notre sélection des expositions à voir à Paris, Londres et New York cette année.
L’exposition réunit plus de 200 œuvres au Centre Pompidou-Metz, dont la collection personnelle d’Edgar Degas, son ami intime.