Cette semaine sort en librairie « Figure[s] de l’art contemporain », le nouveau livre de Nathalie Obadia, galeriste à Paris et Bruxelles et enseignante à Sciences Po Paris. Elle dresse un panorama de ces dernières décennies à travers des portraits des acteurs du monde de l’art, des curateurs aux collectionneurs. Entretien.
852 168 visiteurs sont venus découvrir les œuvres de l’un des artistes phares de l’expressionnisme abstrait.
Une grande rétrospective déploie, dans toute la Fondation Louis-Vuitton à Paris, les couleurs vibrantes du maître de l’expressionnisme abstrait.
Dans une exposition d’une ampleur inédite, l’institution parisienne revisite l’étonnante production à quatre mains dont Bruno Bischofberger, marchand des deux artistes, fut à l’origine.
En exposant pour elles-mêmes les œuvres de Joan Mitchell et Claude Monet, la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, montre que l’exigence en histoire de l’art peut satisfaire des visiteurs venus en nombre.
La Fondation Louis Vuitton, à Paris, consacre une vaste rétrospective à cette photographe hostile au politically correct qui a bâti une œuvre délibérément dérangeante.