Du 13 au 18 mai 2025, une quarantaine de marchands des quartiers des Beaux-Arts et de Saint-Germain-des-Prés participent au Salon, dont le galeriste Frédéric Rond a pris la tête, succédant à Julien Flak.
Le festival dédié à la photographie dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés revient du 30 octobre au 23 novembre 2024. Des vernissages simultanés sont organisés ce soir dans les différents lieux qui l’accueillent. Tour d’horizon.
Le rendez-vous dédié aux arts premiers accueille, pour sa 23e édition, une soixantaine d’exposants, dont de nouveaux participants.
À Paris, le Festival « Un week-end à l’Est » mettra en lumière la ville de Tbilissi du 22 au 27 novembre 2023.
Ancien président du musée du Quai-Branly, Stéphane Martin est aussi collectionneur d’art tribal. Il est à l’honneur de la 22e édition du Salon international dédié aux arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie pour lequel il a un attachement profond.
Sous la houlette d’Yves-Bernard Debie, le Salon international dédié aux arts premiers entame une transition « en douceur ». Au cœur de Paris, la cinquantaine de galeries de cette 22e édition font la part belle à l’Afrique et à l’art contemporain.
Dans une version plus concentrée mais toujours aussi sélective, la 21e édition de Parcours des mondes cherche à élargir son horizon en confrontant art tribal et art contemporain.
Lancé par la galeriste Juliette Aittouarès en 2010, Photo Saint-Germain est devenu en une décennie un événement incontournable de la photographie contemporaine à Paris.
Après une première réussie en juin, les galeries germanopratines se fédèrent à nouveau pour célébrer ce dimanche 6 décembre leur réouverture.
Les galeries du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, toutes spécialités confondues, se fédèrent autour d’une opération intitulée #VisitonsNosGaleries , du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin.