La photographe américaine, qui a consacré son œuvre à la « grande famille » de la haute bourgeoisie, bénéficie d’une rétrospective au Jeu de Paume, à Paris, sa première d’envergure en Europe.
Sous le titre « Regards », les éditions Gallimard publient un volume rassemblant 250 chefs-d’œuvre, de Brassaï à Martin Parr.
À l’occasion des 20 ans d’existence du Jeu de Paume*1, son directeur livre son tour d’horizon sur la place de cette institution parisienne dans le paysage international de la photographie.
Le Jeu de Paume, à Paris, présente les portraits captivants de cette aristocrate britannique devenue photographe sur le tard, et qui bouleversa les codes du médium.
Après quinze mois de travaux, le musée parisien rouvrira ses portes en exposant un photographe allemand du XXe siècle, méconnu mais essentiel : Michael Schmidt.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Quentin Bajac, est directeur du Jeu de Paume, à Paris.
Après cinq années à la tête du département de la photographie au MoMA, à New York, le conservateur Quentin Bajac retourne à Paris pour diriger le Jeu de Paume.