L’initiative prend le nom de Prix MAIF Métamorphoses, dédié à « l’art et au vivant ». L’assureur souhaite ainsi s’engager dans le soutien aux artistes émergents et défendre la cause écologique.
L’artiste a conçu un projet axé sur la vapeur, qui fera l’objet d’une sculpture en deux exemplaires dans le cadre du prix.
David De Beyter, Adélaïde Fériot, Arthur Hoffner et Flavie L.T. sont en lice pour le Prix MAIF pour la sculpture 2023.
Créé en 2008 et dévolu depuis 2020 aux artistes français souhaitant réaliser un projet grâce à des technologies innovantes, le Prix Maif pour la sculpture 2022 a été décerné à Émilie Perotto pour Datasculpture.
Le Prix MAIF pour la sculpture a dévoilé hier ses finalistes pour 2022. Les nommés sont Nathan André, Alexis Cladiere, Emilie Perotto et Antoine Renard.
Le Prix MAIF pour la sculpture 2021 a été remis à l’artiste et chercheuse Marion Roche pour son projet d’œuvre en impression 4D.
Amandine Guruceaga, Fabien Léaustic, Marion Roche et Edgar Sarin sont les finalistes de la 13e édition du Prix MAIF pour la sculpture, qui récompense désormais – depuis l’année dernière – les projets inspirés des nouvelles technologies.
Le Prix MAIF pour la sculpture a été attribué à l’artiste Grégory Chatonsky et au designer Goliath Dyèvre, pour leur projet qui associe l’impression 3D béton et la réalité augmentée.
Un duo et trois artistes ont été choisis pour l'étape finale du 12e Prix MAIF pour la sculpture, qui s’ouvre cette année aux nouvelles technologies.
Pour sa 12e édition, le prix MAIF pour la sculpture abandonne sa contrainte initiale autour d’un seul médium, le bronze, et s’ouvre à la fois à d’autres matériaux et aux nouvelles technologies.