Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Prix artistiques
Actualité

Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre lauréats du Prix MAIF pour la sculpture

Le Prix MAIF pour la sculpture a été attribué à l’artiste Grégory Chatonsky et au designer Goliath Dyèvre, pour leur projet qui associe l’impression 3D béton et la réalité augmentée.

Anne-Lys Thomas
30 juin 2020
Partagez
Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre, INTERNES, simulation 6. © Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre pour le Prix MAIF pour la sculpture

Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre, INTERNES, simulation 6. © Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre pour le Prix MAIF pour la sculpture

Le Prix MAIF pour la sculpture a été attribué à l’artiste Grégory Chatonsky et au designer Goliath Dyèvre, pour leur projet qui associe l’impression 3D béton et la réalité augmentée. Cette 12e édition du Prix MAIF inaugure en effet une nouvelle formule, en abandonnant la contrainte initiale du bronze comme seul médium pour s’ouvrir aux nouvelles technologies et à d’autres matériaux. Ce sont le béton et l’aluminium qui composent la première sculpture du projet INTERNES, pensé pour s’incarner dans différentes formes matérielles selon un protocole interactif réactivable.

« INTERNES se présente comme la documentation d’un avenir où l’humanité serait parvenue à sortir du cercle de l’extraction, de la production et de la consommation en séparant la matière et de la forme par le biais de la réalité augmentée », expliquent Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre. Le duo bénéficiera d’une dotation de 40 000 euros et d’un accompagnement afin de produire cette sculpture en deux exemplaires.

Prix artistiquesPrix MAIF pour la sculptureSculptureArt numérique
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
19 février 2020

Quatre finalistes en lice pour le Prix MAIF pour la sculpture

Un duo et trois artistes ont été choisis pour l'étape finale du 12e Prix MAIF pour la sculpture, qui s’ouvre cette année aux nouvelles technologies.

Anne-Lys Thomas
Prix artistiquesActualité
2 juin 2025

Le programme « 1 immeuble, 1 œuvre » dévoile ses lauréats 2025

Célébrant ses 10 ans d’existence, cette édition récompense trois lauréats et décerne un prix du public.

Dimitri Cosme
Prix artistiquesActualité
7 juin 2023

Arthur Hoffner lauréat du Prix MAIF pour la sculpture 2023

L’artiste a conçu un projet axé sur la vapeur, qui fera l’objet d’une sculpture en deux exemplaires dans le cadre du prix.

Louise Menard