Photo Élysée lui rend hommage grâce au fonds d’archives que Sabine Weiss lui a légué en 2017 et actualise son œuvre en invitant la plasticienne Nathalie Boutté.
Photo Élysée, à Lausanne, braque le projecteur sur quarante années d’images de l’Américaine Deborah Turbeville, depuis ses photographies de mode jusqu’à ses expérimentations plus personnelles.
Le musée lausannois retrace l’histoire du flou en photographie dans une exposition regroupant près de 400 œuvres.
Succédant à Tatyana Franck à la direction de Photo Élysée, cette spécialiste de la photographie a carte blanche pour imaginer le projet d’un musée désormais installé dans le quartier Plateforme 10, à Lausanne.
Inauguré le week-end dernier, le nouveau quartier des arts Plateforme 10 réunit trois musées jouxtant la gare. Les expositions inaugurales autour du transport ferroviaire peinent à mettre en train.
La Fondation Plateforme 10 a annoncé la nomination de Nathalie Herschdorfer à la direction de Photo Élysée, musée cantonal de photographie de Lausanne.
Le plasticien et musicien suisse invite à découvrir l’architecture des frères Aires Mateus pour les nouveaux bâtiments de Photo Élysée et du Mudac, qui seront livrés en juin.
C’est un peu une surprise : à quelques mois de l’inauguration du nouveau bâtiment de Photo Élysée sur le site de Plateforme 10 à Lausanne, en juin 2022, sa directrice quitte le navire.