Le musée d’Arts de Nantes invite à observer la pluie, depuis les paysages du XVIIIe siècle jusqu’à une installation immersive contemporaine, en passant par la peinture sur le motif au XIXe siècle et la photographie urbaine au XXe siècle.
Retour en chiffres sur une belle année pour les institutions françaises, entre fréquentation stable et visiteurs en hausse.
Le musée des arts de Nantes propose une exposition sur la pluie et ses représentations de la fin du XIXe siècle aux années 1930.
L’ancienne conservatrice responsable des collections d’art moderne du musée d’Arts de Nantes succède à Emmanuelle Delapierre. Elle prendra ses fonctions le 3 novembre 2025.
L’actuelle directrice du musée des Beaux-Arts de Caen prendra les rênes à partir du 1er juin du grand musée nantais.
Le musée d'Arts de Nantes propose une immersion sur le thème du paquebot, symbole de l'époque moderne.
Né en 1960 à Nantes, où il réside, Pierrick Sorin est invité par le musée d’Arts de la ville à présenter une exposition personnelle intitulée « Pierrick Sorin. Faire bonne(s) figure(s) ».
Au total, 34 œuvres du XVIIe au XXe siècles, issues de la collection de Jacqueline Boejat, rejoignent le musée. Estimé à plus de 800 000 euros, il s’agit du plus important legs en art ancien consenti à l’institution depuis la donation Clarke de Feltre en 1852.
Les œuvres présentées montrent les imaginaires que la forêt a convoqués du XVIIe au XXIe siècle.
Chaque jour, The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Sophie Lévy est directrice-conservatrice du Musée d’arts de Nantes.