Max Ernst
Wes Anderson va recréer l’atelier new-yorkais de Joseph Cornell à Paris
La galerie Gagosian présentera une douzaine d’œuvres emblématiques de l’artiste américain dans son espace de la rue de Castiglione.
Un quarté pour Christie's
La maison de ventes Christie’s ouvre le bal des enchères parisiennes avec quatre ventes dédiées à l’art moderne et contemporain.
Cosmogonies surréalistes
À l’occasion du centenaire du premier Manifeste du surréalisme, le Centre Pompidou, à Paris, consacre une exposition d’importance au mouvement d’avant-garde.
L’alchimiste Max Ernst au Palazzo Reale, à Milan
L’exposition fait la part belle à ses multiples amours et amitiés avec des figures telles que Peggy Guggenheim ou Paul Éluard.
L’intime collection des Salomon chez Christie’s
Un ensemble de cinquante-huit lots de la collection Salomon représentatifs des grands mouvements artistiques du début du XXe siècle, mis à l’encan par Christie’s, à Paris.
Vente « en gants blancs » pour la collection André Mourgues chez Sotheby’s
La collection d’André Mourgues, compagnon du galeriste Alexandre Iolas et directeur des relations publiques de son espace parisien, a remporté un vif succès chez Sotheby’s le 17 mars.
Collection Mourgues : les artistes d’Alexandre Iolas
À travers quatre-vingts lots (estimés au total à 5,5 millions d’euros), Sotheby’s rend hommage, à Paris, aux goûts éclectiques et visionnaires d’Alexandre Iolas.
Chez Aguttes, de Bram van Velde à Daniel Buren
La maison Aguttes propose à la vente plusieurs œuvres contemporaines, de l'après guerre à nos jours.
L’amitié surréaliste entre Max Ernst et le cinéaste Peter Schamoni
Peter Schamoni et Max Ernst se sont rencontrés dans les années 1960.








