Marin Karmitz, Adrien Maeght ou Marion Papillon font partie des personnalités retenues par la promotion du 14 juillet 2025.
L’événement revient, du 23 au 25 mai 2025, avec plus de 70 galeries, 150 artistes exposés et un nouveau programme associé à des institutions partenaires.
Le galeriste devra affronter une période économique plus tendue, mais aussi une période de tensions au sein du Comité professionnel des galeries d’art.
La galeriste parisienne a annoncé son souhait d’organiser des élections anticipées au Comité professionnel des galeries d’art avant l’issue de son mandat prévu fin 2025. Elle revient pour nous sur les actions dont elle est la plus fière.
Le Paris Gallery Weekend réunit 94 galeries du 24 au 26 mai 2024. Entretien avec Marion Papillon, présidente du Comité professionnel des galeries d’art, organisateur de l’événement.
Elle succède à Anne-Sophie Simenel, qui était en poste depuis août 2022 et a rejoint Reiffers Art Initiatives.
Installé dans le calendrier des collectionneurs parisiens depuis 2014, l’événement revient du 26 au 28 mai à travers sept parcours, une centaine de galeries et 250 artistes exposés.
La galeriste parisienne a été reconduite pour un mandat de trois ans à la présidence du CPGA lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 janvier 2023. Le Conseil de direction est élargi à quinze membres.
Cette année pas moins de 127 galeries d'art participeront au Paris Gallery Weekend 2021
Le Paris Gallery Weekend, réunissant une soixantaine de galeries parisiennes aura lieu du 3 au 6 juin 2021, pour la réouverture des galeries.
Le Conseil d’État a rendu son verdict : les galeries françaises resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.
Pascal Neveux a été reconduit à la tête du Cipac, la fédération des professionnels de l’art contemporain, le 11 décembre 2020.
Cette édition hors normes du Paris Gallery Weekend, qui se tient jusqu’à dimanche dans une soixantaine de galeries de la capitale, marque le réveil du milieu de l’art français.
Le Paris Gallery Weekend 2020 se déroulera sur quatre jours et non plus trois, du 14 au 17 mai.
De l’arrivée de Zwirner et consorts à l’inauguration de Komunuma à l’est de Paris, la capitale a toutes les cartes en main pour retrouver une vraie place sur la scène internationale.
Marion Papillon, ex-vice-présidente du Comité professionnel des galeries d’art (CPGA), succède à Georges-Philippe Vallois.