Ancienne vice-présidente des Amis du musée national d’Art moderne / Centre Pompidou, elle a côtoyé de nombreux artistes, organisé leurs archives et publié des catalogues raisonnés. Elle est décédée le 16 juin 2025, à l’âge de 95 ans.
Soutien indéfectible de l’institution, la Société des Amis du Centre Pompidou organise mardi 14 mai 2024 son dîner et un bal surréaliste au cœur des collections du musée national d’Art moderne. À l’occasion de son 120e anniversaire paraît aussi un ouvrage documentant l’histoire de cet engagement philanthropique unique en faveur des artistes vivants.
La galeriste Nathalie Obadia (Paris, Bruxelles) pose la question de l’image et du rôle du Centre Pompidou dans le contexte de l’ouverture à Paris de la Fondation Louis-Vuitton et de la Bourse de Commerce - Pinault Collection.
Floriane de Saint-Pierre remplace Léopold Meyer à la présidence des Amis du Centre Pompidou.
Face à la crise sanitaire, de nombreux acteurs du monde de l’art se mobilisent pour venir en aide aux artistes. En région, ce sont les Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) qui sont en première ligne.
À la place d’une acquisition importante – une œuvre de Philippe Parreno en 2019 –, les Amis acquerront un nombre plus important de pièces proposées par les conservateurs du Centre Pompidou.
À l’occasion de l’ouverture de la FIAC au public le 18 octobre et pour la deuxième édition de You x Art x Centre Pompidou (YACP), les Amis du Centre Pompidou donnent carte blanche à Davide Balula.