Phillips dévoile douze joyaux de l’âge d’or américain, dont un saphir du Cachemire de 42,68 carats estimé jusqu’à 1,4 million d’euros, provenant de la richissime famille.
Des arts décoratifs à la bibliophilie, notre sélection parmi les vacations de la capitale française ce mois.
Le Petit Palais présente une sélection de dessins de bijoux, témoins précieux de l’évolution de la joaillerie du XIXe au XXe siècle.
Les Éditions Norma proposent une redécouverte de l’histoire de ce matériau d’exception, qui fut, à son âge d’or, une source d’inspiration pour les artistes et joailliers parisiens.
Le musée des Arts décoratifs (MAD) expose pour la première fois une sélection de bijoux fantaisie et de pièces de haute couture, de prêt-à-porter et de joaillerie.
Le 6 novembre 2023, la maison lance un nouveau format d’enchères dans la cité helvète, dédié aux bijoux. Le catalogue comprend 110 lots dont un exceptionnel diamant rose de 20,19 carats.
Alors que la capitale française affirme sa place centrale dans le domaine, l’événement réunit quelque 70 exposants au jardin des Tuileries, dont 19 galeries participant pour la première fois.
Une pièce unique signée par l'artiste Philippe Wolfers côtoie, dans la galerie belge, les œuvres de Lalique ou Boucheron.