Trente après sa création en 1995 et après une interruption de 7 ans, la 12e édition de SITE SANTA FE a été confiée à Cecilia Alemani, l’une des commissaires les plus influentes de sa génération, signe qu’il ne s’agit pas d’un événement artistique de plus à visiter dans le calendrier très rempli des expositions internationales en 2025.
Des garanties généreuses et un Warhol géant ont permis à la vente du soir d’art moderne de Christie’s à New York le 16 mai 2024 de récolter 346,5 millions de dollars.
Cet ensemble exceptionnel qui sera mis en vente en novembre 2023 à New York, comprend une toile de Picasso évaluée à plus de 120 millions de dollars.
Première écrivaine associée du musée d’Orsay, à Paris, elle dévoile, dans un livre et une exposition, pensée en dialogue avec l'artiste Jean-Philippe Delhomme, sa plongée dans les coulisses de l’institution.
Célébrée de longue date aux États-Unis, méconnue en France, l’artiste américaine bénéficie aujourd’hui d’une rétrospective originale au Centre Pompidou, à Paris.
Après le Museo Thyssen-Bornemisza à Madrid en avril 2021, c’est au tour du Centre Pompidou, à Paris, d’exposer Georgia O’Keeffe.
Georgia O’Keeffe (1887-1986) a toujours cherché à incarner l’essence de la nature et les rythmes au-delà du visible.
Les expositions, qui ont tant manqué à l’année 2020, devraient revenir en force en 2021. Voici un panorama non exhaustif de l’année à venir dans les musées en France et dans le monde, en douze accrochages attendus.