Frick Collection

Ian Wardropper annonce son départ en 2025 de la direction de la Frick Collection à New York

À la tête du musée depuis 2011, le conservateur aura mené à bien sa rénovation et son déménagement temporaire dans l’ancien bâtiment brutaliste du Whitney Museum of American Art, dessiné par Marcel Breuer.

Deux Trésors nationaux entrent au Louvre

Le « Cimabue de Senlis » et le « Victor Hugo des Amis du Louvre » viennent officiellement d’entrer dans les collections du grand musée, deux acquisitions dont les procédures complexes n’ont pas manqué de faire des vagues.

À New York, Sotheby’s va s’installer dans le bâtiment brutaliste de Marcel Breuer

La maison de ventes aux enchères va déménager en 2025 dans l’ancien siège du Whitney Museum of American Art sur Madison Avenue, quittant ainsi son site actuel de York Avenue.

À New York, la Frick Collection quittera le bâtiment de Marcel Breuer début 2024

L’institution rouvrira ses portes dans son hôtel particulier historique, qui fait l’objet d’une rénovation pour un montant de 160 millions de dollars, d’ici à la fin de l’année 2024.

La Frick Collection de New York acquiert son premier portrait féminin de la Renaissance

Selon le musée new-yorkais, ce portrait réalisé par Giovanni Battista Moroni est « la peinture de la Renaissance la plus importante » que l’institution a acquise depuis plus d’un demi-siècle.

Le Rijksmuseum va accueillir une grande rétrospective Johannes Vermeer

La liste complète des tableaux qui seront présentés dans le cadre de cette ambitieuse rétrospective consacrée au peintre par le musée d’Amsterdam, du 10 février au 4 juin 2023, vient d’être annoncée. Le Louvre et la Frick Collection sont parmi les prêteurs.